novembre 2005

Publié le par dédé

Je n'ai pas eu le temps : voici un viel (mais bel ?) article de mon autre métier de "correspondant à titre gratuit de 2 journaux locaux".

COSTAROS

 Victoire à domicile

  C'est sous un grand soleil d'hiver donnant envie d'un bon vin chaud que Costaros a battu nos voisins de Coucouron en match de 3ème division. D'ailleurs c'est ce même soleil rasant qui a marqué le premier but ! En effet, au bout d'une demie heure de jeu où les deux équipes se sont jaugées non sans tenter quelques tirs plus ou moins cadrée, un croque en jambe provoqua un coup franc sur la droite des cages de notre gardien… Le ballon fut dévié des cages, mais son retour fut fulgurant. Laurent notre gardien n'a rien pu faire. En plus, il n'y a vu que du feu car la reprise du ballon dévié était pile dans l'axe du soleil aveuglant : imparable ! Coucouron ayant ouvert le score, c'était à Costaros de remonter avant la mi-temps… Et c'est à 30 secondes de la pause que Jérôme, aidé cette fois-ci par un poteau rentrant, trouva enfin l'égalité au fond du filet.

         La deuxième période fut un peu plus chaude… L'arbitrage "jean-basket-casquette" étant un peu permissif, les frôlements devinrent parfois embrassades ou même culbutes. Mais les joueurs en bon autogestionnaires surent se rendre la balle ou botter en touche pour repartir sur de bonnes bases… Pour revenir au score qui à plusieurs reprises aurait pu évoluer d'un côté ou de l'autre, c'est Fifi qui l'a fait évoluer en notre faveur au bout de 20 minutes de reprise. Remonté du centre du terrain, il cadra un tir propre et direct que le gardien de Coucouron n'a pu arrêté. 5 minutes plus tard, toujours sans l'aide du soleil ou qu'un quelconque rebond du terrain un peu vallonné à cet endroit, c'est Romain suite à une passe éclairé de Greg qui assurait une marge suffisante pour Costaros. A 3 à 1 pour Costaros, il ne manquait plus qu'à résister aux vains assauts des ardéchois.

Publié dans Costaquarium

Commenter cet article