...les faire, ou au moins l'essayer !

Publié le par dédé

C'est dingue le monde qui ne croit plus en grand chose !

    Je ne sais pas si c'est le CPE, le H5N1 ou le Tchygougquelquechose, mais les gens sont perdus.
    Enfin le problème ce n'est pas qu'il sont perdus, c'est qu'ils ne font rien pour se bouger. Et quand quelqu'un prend les devants, on manifeste son désaccord.

    Les partis politiques sont HS, la religion est devenue depuis longtemps trops sectaire et déconnecté du vivant, l'économie montre son vraie visage, même le bénévolat ne fait plus recette. Et pourtant ce dernier : il n'y a que ça de vrai !
    En effet, on s'investis dans un truc qui nous plaît, on en prends autant qu'on en donne et on en rammasse encore plus, personne ne vous fait la morale, chaque chose bougée se déplace, et c'est indéfinie en temps. Et bien non. Dans une société de m****, je fais comme les autres et j'attends ...je ne sais même pas quoi ? !

    Même des branleurs de 16 ou 17 ans sont résigniés. Il est clair qu'à plusieurs dans la rue, on est présent (et c'est tant mieux !). Mais dans 6 mois ? dans 1 ans ? dans 10 ou 20 ans ? accrochés à ses petits acquis, en espérant que ce soit l'autre qui morfle ?... Merde je ne demande pas un nouvel été 1789 (quoique...), mais au moins qu'on s'y investisse un peu chaque jour à la faire correctement tourner cette p***** de planête !
    Après ils vont lirent des bouquins de philo de cuisine pour apprendre à se connaître ! Comme je leur dis : " le jour ou tu aura fait autant de choses que tu aura fumé de cigarettes en te disant que tu te fais chier, alors à ce momment là..."

    Et il n'y a pas de "oui mais..." ! Tout le monde est d'accord pour le même constat. Sans parler de se mettre d'accord pour pousser dans le même sens, personne ne bouge. On continue son petit train train en se plaignant. S'ils veulent continuer dans leur petite vie de solitaire, qu'ils le fassent ! Mais sans me tenir la jambe tout les matins ! Et que lorsque que quelchose se fait, qu'ils la bouclent à défaut de reconnaître qu'il y a du mouvement "alternatif".

Les choses au lieu de les regarder impuissant faut les faire, ou au moins l'essayer !

dédé



   

Publié dans MON monde selon MOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article