Printemps écologique !

Publié le par dédé

    Vendredi , Claudine et moi blaguions tout en courrant (au ralentis ! ) l'un vers l'autre... Nos mains se sont éffleurées... J'ai eu une sensation. C'est le printemps ?

    Samedi temps de chiote (quand on tire la chasse) le matin. Pluie et vent pour les ventes...  Mais c'est le premier jour où il y a du monde sur le marchés. Donc c'est le printemps

    Dimanche et lundi comme le samedi mais avec un meilleur temps. Par contre les poches restent fermées... On s'en fout : on reconstitue notre famille de forains (...crèves la dalle) ! C'est peut-être le printemps, mais vivement l'été !

    On commence à bien rire de mon vélo-machine à laver le linge ou de mon vélo tout court... Mais quand je dis que c'est pour être en respect avec mon discourt (sans parler de mes idées...), ça fait moins rire... A quand un printemps écologique ?

    Obligé de déscendre en ville, je suis allé voir Béatrice ce mercredi. Les filles et autres fées et papillions, sont sorties d'hibernation ! J'en ai encore le tourni ! Vivement l'été, mais sachons profiter du printemps !

(Question : où passe les fées en hiver ?)

    En plus un ange faite nana m'a regardé ! C'est un peu long, et ça ne voudrait rien dire, mais elle est apparue à la table où je sirotais en attendant Bétarice. Comme on ne peut décrire la perfection discrète respirant le bonheur (et inverssement), je m'en arrête là. De plus je ne suis même pas en état de "veille" alors... N'empêche que j'étais comme devant une oeuvre qui vous parle sans savoir pourquoi ni comment l'aprehender à défaut de la comprendre...
    Printemps ou pas, il apparaît des fleurs bleuffantes de ...scincérité.

(Question II : suis-je prêt à sortir de mon hiver ?)

    Béatrice va bien, mais moi j'allais mal à cause de la fatigue et de Momo du (et de) Marakèche qui ma torché la gueule au "sidi".... Donc je dors chez elle pour éviter de dormir au poste ou dans le fossé. Elle me propose son lit et, ...prend le canapé ! J'avais accepté le lit car je croyais que son canapé n'était pas équipable pour dormir... On aurait fait lit commun, mais séparé. S'aurait été plus sympa que lit tout seul, dans SON lit ! Entre son parfum et les épices du couscous je n'ai pas eu le souvenir d'avoir dormi... Mais qu'est-ce que je peut réfléchir quand la ville dort ! Au printemps, la sêve monte aussi au cerveau !

    Pourquoi je mets toujours plus de 15 minutes à lancer les DVD de Béatrice sur ce putain d'ordi ! Je dois avoir 3 ou 4 programmes pour les lire... Et encore je n'accède qu'au film en français ! Un DVD c'est pour du VOSTF non ?! Et les bonus ? Ils sont où ?
Quelle société de merde ! Je vous jure !


Quelle société de merde ! Je vous jure ! (bis donc)
    J'ai fait mes comptes (pro) : 0.41 cts d'euro d'agio de découvert (car autorisé) ...et 39 euro de frais de tenu de compte ! Les banquiers sont des profiteurs de guerre qui on la particularité d'être très large socialement ! En effet, ils rémunèrent aussi leur matériel !  Les ordinateurs sont payés à la tâche : 39 euro par mois pour un programme automatique de calcul de pourcentage !
    Si encore ils faisaient la deuxième partie de leur fonction sociale : prêter de l'argent ! (et j'ai écrit "préter", et pas "faire encore plus de blé là où il en manque" !
   
    J'ai vu mon premier couple d'hirodelles ce matin. J'étais très inquièt. Il me manque donc 12 autres couple sur Costaros...
    Demain je vais essayer de les prendre en photo. Ce fera des images d'archives pour un article pour l'année prochaine. En effet, je pense qu'elles ne revienderont pas aussi nombreuses... déjà cette année...

C'est le printemps ....bien pourri par la pollution !


dédé

printemps écologique ? = une révolution populaire écologique ?

   

Publié dans Vie intérieure

Commenter cet article

Marie (sourire741) 21/04/2006 21:14

Question 1 : où passent les fées en hiver ? Elles ne bougent pas mais sont recouvertes de manteaux, écharpes et bonnets, qui les rendent transparentes aux yeux des magiciens que peuvent être les hommes(grâce à un ami j'ai enfin trouvé un équivalent du mot fée - cf. le forum). Voilà une superficialité regrettable non ? :-)
Question 2 : grave question...
Le lit : j'ai connu ça la dernière fois que je suis allée voir mon ex. Terrible. Très mal dormi. Mais d'un autre côté je crois que pour rester amis il faut en passer par là, se faire la bise et tout...dur...