50 euro devrait suffire !

Publié le par dédé

Les patrons ne sont pas tous des cons !

Je viens de le découvrir, quasi à l'instant !

J'ai un pote qui cherchait du boulot en boulangerie...
    En résumé : viré d'une boulangerie pour cause de santé, il se pointe dans la boulangerie d'en face. Fait un bout d'essai de 3 semaines. Obtient un aménagement de son poste de travail : table surélevée par des pieds en inox (aménagement payé par un organisme d'aide au travail des personnes dites "handicapés"...). Compte (et c'est le mots !) tenu de sa situation, le boss et lui s'accorde, non pas sur un temps, mais sur un 3/4 temps. Super !
    Mon pote heureux comme un pape, cogite 1200 euro le temps plein, donc 900 euro le 3/4... En se serrant la ceinture, car avec 3 enfants de (je dirais...) 4 à 11 ans, une femme au foyer, et une baraque à payer...  Se devrait être bon... Puis vaut mieux ça que la fin du "Chômdu"...

    Mais le problème c'est que 3/4 de 1200 = 650 euro !
(Quand on vous dit qu'être patron c'est super compliqué !)

    D'où ?, comment ?, pourquoi ?, c'est un truc que je ne sais pas encore... Encore un mystère du Médèf, et des trucs d'emplois auX rabaiS (au pluriels ! ), mais emplois quand même !

    En plus, sa période d'essai de 3 semaines n'est pas payée car il touche "Lesassédiques" ! Re-normal !

    C'est sa femme qui vient de me le dire, je ne connaît pas la version de son employeur.... Mais les chiffres sont cruellement vrais ! Et puis employeur verreux ou profitant du système (c'est pareil non ? ) 3 semaines bossées, c'est 3 semaines à payer !

    Je suis eut-être trop naïf... Un gars avec 20 ans d'expérience (apprentissage), en pleine force de ses moyens (35 ans comme moi), bosseur et pas bête (il s'est bricolé un démonte pneu avec un socle de charrue), pour 3/4 de temps en boulangerie ça vaut bien... Je ne sais pas moi ? Un gâteau par jour, plus le couchage dans le pétrain (pour surveiller les cuissons), et 100 euro par mois d'argent de poche, non ?

...Quoique 50 euro devrait suffire, car il est succeptible de les boire !
   

dédé (...goûté !)

Publié dans MON monde selon MOI

Commenter cet article

Elfanoy 09/10/2008 18:18

"Lesassédiques"ne me parlez plus d'eux :-(, heureusement qu'ils existent quand même, mais ma soeur en a vu de toute les couleurs à cause d'eux. ^^

Mireille 30/05/2006 17:59

Moi y'en a pas tout comprendre parce moi yen a pas connaître toute l'histoire..
Cependant le travail des handicapés est réglementé et l'employeur à des compensations financières.....
Un petit tour aux Prud'hommes juste pour se renseigner ne serait sans doute pas négligeable. Il faut toujours discuter avec un patron en sachant parfaitement de QUOI on parle.

dédé 28/04/2006 15:27

On (l') espère !le reste en MP où tu sais...dédé

Marie (sourire741) 27/04/2006 22:59

Je ne me plains pas. Je touche un complément assedic parce que j'ai encore des droits. J'ai choisi d'être à temps partiel sinon j'étouffe. Je vis chez mon père pour plusieurs raisons mais entre autre pour pas avoir trop de soucis financiers. Je trouve normal qu'une association telle que la notre ne me paye pas au-dessus du smig. Je n'ai aucun diplôme, même pas le bac. Par ailleurs, on est là pour aider des gens à s'en sortir, des gens très très mal en point, rien à voir avec moi. Alors je préfère être au smig et que l'association tienne le coup et soit un peu moins déficitaire l'année prochaine. La seule chose que j'espère de tout coeur c'est qu'ils renouvellent mon contrat à son échéance du 6 août...

dédé 27/04/2006 13:42

Moi je confirme : quels salauds (ceux qui font ces régles et ceux qui en profitent...).Qu'ils te forment, te remettent dans le bain, te donnent beaucoup sur le point de vue travail, etc ... MAIS ils faut qu'ils payent correctement histoire que tu puisse vivre...  Avec 535 euro, on fait de la survie et on te garde dans tes problèmes. Tu pense avoir un retour, d'accord. Mais combien il gagne le directeur de ton asso, et pour quel travail ?  Combien ils touchent, et d'où, pour faire leur travail ? Et après, ils retrouvent une autre personne pour le même petit manège ? Et toi après ? Auras tu suffisament d'argent pour trouver un nouvel emploi (attente, démarche, déménagement, accès à la locomotion, etc...).