Tatouage en court...

Publié le par dédé

ça fait du bien une journée de repos par semaine !
....mais comment j'ai fait pour bosser tout les matins pendant 4 ans ? ...remarque j'en faisait moins à côtès...

    Je suis en train de trier mes articles en différentes catégories car certains ( des voisinetteurs ) me reprochent que je suis trop intime dans mes écrits... Ainsi ils pourront suivre les formidables aventures de "dédé" ou "bananne" sans tomber dans mon pathos (sens premier du therme, hi hi !). Mais c'est quoi qui gêne : mon intimité ou leur regard sur mon intimité ?

    Mon vélo à lessive tourne du tonnère... Mais je viens de tomber sur un tee-shirt plein de cambouis de mon vélo (explosion de derrailleur arrière), et sur un rideau de douche en tissus (je n'aime pas le plastique... et encore moins là...), qui a choppé un champignon... Donc il va falloir que je les repasse au vélo...  Au moins le rideau, car je vais avoir bientôt des vacanciers de passage vers le sud qui font une pause (et une visite) par chez moi... (avis aussi pour vous lecteur passant par Costaros la ventée...).
    Pour revenir au vélo : je remplis le tambour à donf mais ça brasse moins, donc il faut que je le remplisse mais sans tasser...

    J'ai viré (mais imprimé...) les messages de Béatrice de mon portable. J'ai viré deux mots doux d'elle de mon porte feuille. L'objectif est de grouper tout nos échanges épistolaires ou plutôt "post'it-ulaires" afin qu'ils soient près pour un autodaphé ou pour une compilation (...de mes meilleurs momments ?). Mais il en a partout l'appart !

    J'ai fait tirer les 27 meilleures photos numériques de Béatrice, les 4 photos de notre (ancien) couple et celle de son ancienne voiture. 27 meilleures sur 280 d'elle en 1 an de possession de ce jouet. J'ai passé aussi 3 ans en argentique avec elle mais là ça va être dur de trier, car il va falloir manipuler des photos et ce n'est plus ces fichiers froids d'ordi... Que 4 photos de couple : soit on n'était pas fait l'un pour l'autre, soit il faut un photographe derrière et une muse devant. Je nie en bloc la première proposition. Je nie en bloc la deuxième aussi, car c'était ( c'est ! ) plus qu'une muse !
    La photos de son ancienne voiture car elle l'a lâché comme moi... C'était Sa Titine qui l'a bien sortie de la merde, et qui lorsqu'elle est tombé mystérieusement en rideau à vite finie à la casse. A cette époque je n'ai rien fait pour savoir car c'est un de ces potes qui l'avait dans les mains quand elle a rendu l'âme, et elle me reprochait de trop m'investir dans sa vie. Moi je la regrètte La Titine. Techniquement j'aurais bien aimé savoir de quoi est morte. La Titine qui tournait comme un de mes réveils avec une moyenne de 4 litres et 220 000 au compteur pour une super 5 essence c'était très écolocool. Affectivement je ne jette pas sans dire adieu (toujours pas fait !). Enfin je n'ai jamais jetté quelqu'un car je me débrouillais pour ne pas "poursuivre" ou pour me faire larguer à MA guise... Sauf cette dernière fois !
...Mais contrairement à La Titine, je ne pense pas être tombé en rideau.

    Certes il y a eu des bas plus ou moins filants, mais qu'1 coup de gueule en 4 ans. Une bête histoire de parano car elle était encore (on s'était mis d'accord sur 1 fois par semaine) chez son pote en disant qu'elle arrivait de suite, puis j'ai passé facile 4 heures à l'attendre... Et comme coup de gueule, je lui est parlé en adulte... Mais j'ai été ferme et j'avais vérouillé tout retour, c'est tout. Le reste s'est toujours discuté comme une conversation devant le plat de pâte familliale.

    Après, et si l'Amour a besoin de ça, physiquement y'a eu des jours où ce n'était pas ça. ....de ma part je veux dire. Cherchant du taff, j'ai passé 1 mois disons "rapide"... Mais bon "l'échapatoire masculin rapide" pour rester pudique se soigne tout seul : trouve du boulot ! C'est dingue pour un type qui ne veux point en faire, version social actuelle de la notion de travail-médèf...  Quand c'est du jardin (sens large), c'est autre chose...

    Ma remorque serait prête pour la semaine prochaine... C'est pas le 10 mais le 11 que je l'aurais... J'ai lâché l'affaire en souvenir de ceux qui se sont battu pour le 1er et 8 mai (raisons invoquées)... et parce que je ne vais pas me prendre la tête pour un outil d'aliénation !  ... et parce que je suis content d'avoir mon nouveau jouet (consommation et possession quand vous me tenez !). ...et parce que je ne suis pas un gueulard même si je pense que j'ai eu des frais en plus et un manque à gagner et plus qu'une impression de mettre fait balader 6 semaines... Je m'en fout pour la tune, mon compte pro était ce matin à moins 1200 euro (+70 avec "la paye" de la semaine), avec à peu près 2000 de chèque non encore retirés... 170 euro sur le compte perso et 15 euro sur le livret A...
C'est Tis qui me demandait pourquoi je ne me tirais pas ?...
La faim... La fin aussi

    Une dernière chose : je me suis fait une disco-graphie sur Radio-blog... J'ai pas encore bien compris le truc mais ça fait du bien... Apart que j'écoute un peu trop du Death Métal... Ce n'est pas du morbide mais que de la rage profonde et (ou mais...) contenue !

    Si je ne répond pas à S741, c'est que ma petite étoile du net à raison.  
...parfois.


    2 problèmes pour finir :
- Béatrice ne m'appèlle pas : Pourquoi ?
- Je n'appèlle pas Béatrice : Pour...
1 ...ne pas la déranger ?
2 ...voir si je peux tenir ?
3 ...me forcer à me convaincre que c'est moche est bien fini ?

"c'est écrit c'est passé" : je vais me le tatouer ce truc !

dédé

Publié dans Vie intérieure

Commenter cet article

dédé 11/05/2006 21:36

Moi je pense  que l'Amour peut se passer de relation physique ! Mais c'est mon côté "nana croyant qu prince charmant" peut-être....dédé

Marie (sourire741) 10/05/2006 20:08

Oui l'Amour a besoin de ça...mais un 1 mois sans sur 4 ans y a vraiment pas de quoi se casser la tête, crois moi.
PS: Ouh là là, j'ai pris du retard moi on dirait ! Vite je lis...

dédé 08/05/2006 13:07

Oh merci !on va tester ça sous la quinzaine....dédé

Tis 06/05/2006 21:32

Pour les moisissures sur le tissu, tu le fais tremper dans du vinaigre d\\\'alcool dilué avec un peu d\\\'eau, tu frottes un peu, puis tu le laves normalement dans ta géniale machine et tu le fais sécher au soleil.J\\\'ai réussi à ravoir comme ça un tee-shirt qui avait été oublié mouillé depuis plusieurs mois.