Pompe de direction assisté

Publié le par dédé

    Il y a, à peine 15 jours, j'ai fait changer ma courroie de distribution et ma courroie d'accessoire. En préventif, et parce qu'il était préconisé de le faire... Vue la tête de ma banquière et de la courroie de distribution ( neuve ! ), j'aurais pu m'en passer... Bast !

    Ce vendredi, j'ai entendu un bruit à ce niveau. "Un bruit" quand on est 7 jours sur 7 dans son outil de travail, se traduit en français par "un gros  problème". A cause du boulot et du week end, je ne le porte que ce lundi aprèm à mon voleur de garagiste. ( Même le plus honnête des garagistes reste, pour moi, un voleur ; au moins pour le folklore ! ).

Diagnostique : pompe de direction assisté HS.
<< Tu réparres. >>
Question : << ça a quelque chose à voir avec les changements de courroies ? >>
Réponse : << non. >>

    Cet aprèm je vais le voir (le Partenersguègue avant le garagiste). Capot ouvert je vois la nouvelle pompe ....d'occasion !? Tant pis ou tant mieux si ça marche. Je pensais une neuve, car je rêve ma camionette de fonction neuve ( comme elle, je me suis arrêté de viellir en 98 ! ). J'ai une occaz. C'est du bon recyclage : moins cher et non surconsommateur. Elle est d'occasion car corrodée et marquée du feutre ou craie jaune des casseurs ( les pôvres de pauvres qui bricolent leur caisse à pas chèr voient ces marquages typiques que je veux décrire... )
    Là, le garagiste me dit qu'il faut attendre demain, car "tombée du paquet", il faut en mastiquer l'arrière à la pâte alu (?) et attendre demain... De toute façon elle est garantie et blabla bla...

Bast, j'ai autre chose à faire, à demain

    Je doute un peu...
- Les corrosions sont les impacts de la chute ?! La trace jaune est un repère de montage, ...mais une trace grosse comme ça ?!
- Il veut me vendre de l'occasion pour du neuf ? Moi, je veux une voiture qui tourne, donc (et il le sait), le prix, je m'en tappe.

Vivement demain que je la matte à nouveau....
- Repeinte, maquillée je lui mets la tête dans son caca et claque la porte (dommage un garagiste sur place...).
- Parano de dédé (pas la première), faudrat que j'arrête un jour...


dédé

Commenter cet article

dédé 02/06/2006 14:25

Elle a une drôle de t^te sur l'arrière... La pâte a coulée : on dirait qu'elle fond !Si non c'est bien une occaz, dégraissée et repeinte...On vera le tarif. Je vais webchercher (en neuf et en occaz), dès que j'en ai 5.dédé

dédé 01/06/2006 21:44

Je viens de le récupéré.... Il m'a dit que ce n'est pas de la pièce de marque neuve, mais un "échange standart " moins cher mais garantie. Je n'ai pas réouvert le capot par manque de temps . Demain.... puis on va vera la facture.... .....même si je ne suis pas pressé de la voir !!!!dédé