Làhaut

Publié le par dédé

Avant ici, j'étais à Angers.

    Une "passade". Marre des mêmes quartiers de France (Sud Loire). Je voulais du large. L'opposé de tout ce que j'avais labouré en territoire et autre pays... Une ou deux embrouilles ici (plus tenant de MA prano (quoique...)), une annonce sur le net et en 1 mois j'étais làhaut.

    Drôle de pays : humide et plat. Bien dépaysé et bossant en centre ville "bourgeois de Brel", seuls des humains m'ont fait tenir. Par choix, seul, nu, jeune et atterissant dans un foyer de jeunes travailleurs et d'étudiants étrangers mes baptêmes de cette nouvelle aventure furent nombreux. Puis tous ces chemins occasionnellement mélés se sont séparés... Reste quelques coups de fils, des courriels, et des visites estivales.   

    Tous ces frères et soeurs !

    D'ailleurs, lundi, deux débarquent de làhaut. Prévu depuis longtemps pour l'un et obligatoire pour l'autrE en recherche de taff, je les connecte pour qu'ils co-voiturent peut-être sur ce coup là... Quoiqu'il en soit, ce doublons va me faire un choc...

    Lui fait partie du bar associatif autogéré auquel j'ai participé en "politiquement indépendant modéré et bricoleur" durant 3 ans. C'est peut-être mon plus proche frère de l'Etincelle.
    Elle, a été embauchée 1 ans après moi dans mon magasin de photo. Je l'ai un peu formé au système de la boutique, et nos accointances face à la bétise des autres, nous on fait bons collègues. C'est un peu ma (petite) soeur, bien qu'une fois ou deux j'ai eu l'idée de relations "incestueuses", mais au taff (et sans réponse de sa part), je n'en ai pas mieux pensé...

    Je vais refaire mes petits circuits touristiques : jardin, boulot, gueules des pochtrons locaux au PMU, auquel je rajouterais le vélo-machine à laver ( en rade de courroie explosée cet aprèm' ! ) et leur laisser battre seuls la campagne et le grand air ( surtout que je doit taffer et occuper mes postes habituels... ).

    Enfin d'ici là, je vais un peu nettoyer cette porcherie ( il y a des pièces que je n'ai pas touché depuis le départ de Béatrice ! ). Mais avant faut que je fasse des photos !!!!

dédé
   

Publié dans Famille Partie Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article