Baste !

Publié le par dédé

Pour en revenir à ma remorque. Elle marche !

Enfin il m'a fallu attendre 4 jours pour avoir mon essieu livré en expressss. 4 jours pour faire 5 heures de route, j'aurais du aller le chercher moi même !
Baste c'est du passé !

15 jours plus tard, je branche ma balance et ma remorque sur le marché du dimanche. GROSSEUE surtention électrique le froid de la remorque est HS et la balance est grillée ! Je m'en apperçois l'après midi, vide ma remorque pour sauver le fromage et assure le marché du lundi matin puis part dès la fin du marché à l'usine. Ils n'avaient jamais vu ça ! En 26 ans de métier pour le plus vieux, il n'avait jamais connu un ventilo claqué. Moi, j'en avais 3 HS de chez HS (sur 4) ! Le SAV fonctionne, donc tout ok ...à part la route et le doute. Ce n'est pas "dédé dès fromages" le nom de ma boîte mais "Fromages et Scoumoun en GROS" !!!
Baste c'est passé !

1 semaine plus tard, la remorque se détache de la voiture (!) en pleine circulation du 19 août sur la Nationnale 88 ! La Sierra blège de derrière en gardera un souvenir impérissable de ces belles routres de France ! Heureusement la chaîne de secours joue son rôle et je n'arrache que la prise électrique des feux de la remorque (que je peine à correctement brancher (electro-connectiquement)  depuis...).
Baste c'est (presque) passé !

Le lendemain et de retour de banboula foireuse la porte arrière de mon partenersguègue refuse de s'ouvrir. Heureusement j'avais vidé la caisse isotherme, et j'ai pu l'ouvrir de l'interrieur. Je parts au taff la porte calée mais pas fermée. J'en reviens tout pareil lorsque que Béatrice me rappèle. Important ! Mais le téléphone est resté à l'arrière, je lui saute dessus (le portable) mais elle (Béatrice) tombe sur la messagerie alors que l'autre (la porte !) se referme seule !!! Retour à mon garage ou je force ma portière à coup de pied de biche et de cales en bois pour glisser ma main écrasée qui ouvre enfin cette putain de porte. Je démonte et bricole la camelotte à Peugeotsguègue. Que fait Que Choisir pour le petit pilote d'utilitaire ! Maintenant, un peu voilée je me défonce sur elle pour la fermer. Baste ça lui (moi?) passera !

Dimanche en 15, mais en arrière, reSURtention électrique malgrès qu'on m'est garantie la réparation du réseau. Et je grille définitivement ma balance (mais pas la remorque car j'avais un présentiment...). Je l'avais prévendue 800 euro à un collègue. C'est le système d'allimentation-recharge de batterie qui est HS. Trois jours avant j'ai passé ma balance de secour (encore en francs) à un collègue. Je suis à poil pendant 4 jours avec un reste de batterie... Ouf je récupère mon matos de secours et peux bricoler une alimentation en directe avec un transfo universel du commerce. manque de bol cette balance marche au (et sans erreur de frappe) au 13.2 volts ! Norme stallinienne ou quoi ? Fort de la copulation hebdomadaire et réussie d'un vélo et d'une machine à laver, je vais tenter d'accoupler un transfo de 9 et 4.5 pour faire du 13.5 ?
Baste si je m'électrocute !

Ce matin il pleu et ma balance de secour prend la flotte et refuse de peser. J'ai une après midi pour réaliser mon allimentation de manouche sur la première des balances.
Baste : à suivre...

DD II

PS : plus que 33 jours !

Commenter cet article

Tis 29/08/2006 19:45

Tu peux pas te faire prêter une vieille balance romaine ?Elle tombera pas en panne !