Le(s) profile(s) de l'emploi !

Publié le par dédé

J'ai postulé pour une place de conseiller vendeur en bricolage.... C'est très simple, suffit d'avoir le bon profile. Suivez moi (bien).


    Jeudi : déjà à l'ANPE je suis rentré dans une case. Qu'elle me plaise ou pas, qu'elle m'attire ou pas, que je puisse (encore) lui apporter ou pas (et inversement quand à ma propre personne...), etc... On s'en fout, faut rentrer les trucs carrés dans les cases carrées, et les trucs ronds dans les emplacements ronds surtout s'ils ne traînent pas dans les statistiques.... Donc, en conclusion j'ai un dossier avec mon profile chez eux.

    Mais je ressors avec deux travaux à faire : remanier léger mon CV, et déposer mon profile sur le site ANPE. (?). Apparament c'est autre chose que le premier profile rentré en commun dans les petits nordinateurre de l'ANPE. Là, on me dit que les employeurs peuvent directement venir y piocher leur profile rêvé. Faut avoir foie en son unicité en terme de force de travail, pour avaler des trucs pareils ! Si j'étais super cadre avec stock-option et parachute doré, je pense que cet outil peut-être envisageable, mais à mon niveau... Baste je m'éxécute. Donc 2ème profile dans les e-papiers de l'ANPE.

    L'après midi même, un texto m'avertis qu'une offre me correspond et que je dois me rendre sur le site de l'ANPE pour y répondre. Efficasse au possible leur système ! tu t'inscrit le matin et l'après midi tu as du taff ! Bon mon expérience de 10 ans et ma souplesse y sont peut-être pour quelque chose... Concernat l'annonce : c'est vrai, c'est une possibilité du domaine de mes possibles. J' y réponds. Là je remplis, devinez quoi, un autre et 3ème profile ! Je commence à me mélanger les infos entre les 1+3 profiles que j'ai fait en moins d'un jour, entre le CV, celui des bureau de l'ANPE, celui du site et celui adapté à cette annonce... Baste, je m'exécute.

    Re texto le lendemain vendredi, ou par courriel (?), c'est tellement rapide et efficasse que je ne m'en rappelle plus...  Mon profile étant sélectionné, je dois faire offre de candidature à .....roulement de tambour : une dame d'une boîte d'intérim !
    OUI l'ANPE recrute pour des recruteurs ! L'Agence Nationale Pour l'Emploi bosse gratuitement pour une boîte privée qui se fait (grassement) payer par une autre boîte pour trouver des personnes pour remplir des boulots bouche trou, et qui se rémunérera proportionnellement durant toute la durée du contrat, voire se fera indemnisé en cas de transformation de l'intérim en C.D.Quelquechose !!! Quand je serais grand je serais patron d'une boîte d'intérim, ou d'un truc comme ça. J'ai d'ailleurs une idée dans ce genre....

[[[ Parenthèse ]]]
L'idée : Je me fais payer par des campings ou des particuliers pour le recyclage de vielles caravannes à débarasser (sûrement, et bientôt, obligatoire, et, "motivé" avec l'instauration de la taxe d'habitation pour les caravannes). La restauration est simple : un coup de polish et des pneus regonflés. La dépolution est simple : chassis sous traité en casse, fil électrique pour le cuivre, alu bon pour la Chine et mousse en paillettes et flocons pour des routes ou des vétements pour enfant... Je me fais payer par l'Union Européenne, l'Etat, La Région, le Département en embauchant, sous prétexte d'insertion sociale et d'amélioration de profile, des pôvres galériens nourris par les Resto de Coeur et logés par Emmaus... ...ou dans mon parc de caravanne en location.... Mon entreprise est hébergée gratuitement sur un terrain prété par la communauté de commune ou mon village. En plus, j'embauche et payé royalement, la moitié de ma famille dans les bureaux et quitte à faire de l'emploi pour de l'emploi, mes maîtresses de passages sous le bureau.... Les caravannes restaurées sont revendus à bon prix (histoire de ne pas trop cassé le marché, et de rapporter du flouze) à des moins pôvres bougres qui veulent "accéder à la propriété", ou en location avec option d'achat à des étudiants révant de portes grandes ouvertes grâce aux études. Les déchets (seule dépense, mais j'ai des subvensions de l'ADEME ! ) sont recyclés en sous traitance à un site local d'une grosse entreprise nationnale, d'une grosse branche européénne, d'un gros omium mutinationnal de services, BTP, santé et environnement pour l'avenir d'une belle planête avec des gens heureux, blanc occidental, toujours trentenaires avec deux enfants de sexes différents vivant dessus....
Elle est pas bonne l'idée ! ...MON idée !
[[[ Fin de la paranthèse (idée déposée ! ...ici !)  ]]]

    Donc ma candidature est sélectionné et il faut que j'envois un 4ème (on me suis toujours ?) profile, mais en version papier, à la dame de l'intérim. Et en plus, "ils" n'ont même pas de nordi et de connexion dans cette boîte d'intérim !? ...Je m'exécute.

    Le week-end passant et parce que j'ai utilisé un timbre vert, la dame de l'intérim me téléphone le lundi après midi ... sur ma messagerie. Le lundi avant 19H00 je rappelle des bureaux vides et sans répondeur (des pôvres je vous dit !). Le mardi aux aurores histoire de faire le type bosseur car lève tôt, personne avant 8H00 (ou 8H30 ?...). De plus, la dame que je dois joindre est apparament en rade de caisse et n'arrivera que vers midi.... Je suis sûr que la ponctualité est un de ses critères de jugement de ses occasionnels employés intérimaires qui la font bosser, et quelque part, un peu vivre... Marrant donc d'être en rade de bagnole dans son travail... Finalement j'arrive à lui parler en directe. Là il faut que je lui renvois mon 5ème profile version courriel, et légérement remanier le CV pour faire apparaître clairement ce que j'avais mis dans la lettre de motivation, à savoir que je suis issues d'une famille du BTP et que j'ai fais pas mal "d'intérim" dans ce milieu ! Ce sera fait mercredi soir.

    Maintenant, (une bonne semaine après), après avoir attendu  qu'elle me sélectionne (elle a peut-être d'autres profiles ?) pour qu'elle me dise de renvoyer un 6ème profile direcetemt à mon futur possible employeur, j'ai craqué et relancé par coup de fil. Là "on" n'en sait pas plus malgrès les très récente relance. A mon avis les profiles doivent se bousculer pour vendre des perceuses pro, ou non, avec, ou sans fils !


Voilà la triste vérité de l'emploi ...en face. ( et non de profile ! )


DDII
   

Publié dans Taff - fiole

Commenter cet article