premier essai... et pas le dernier !

Publié le par dédé

Hum, hum !....

Par où commencer les commentaires sur mon premier essai...

Déjà on va dire que ce n'est que le premier essai, et qu'il sera surement suivi d'autres, tant le travail et les améliorations doivent être encore nombreux pour arriver à avoir de façon physique ceux que certains ont de façon nucléaire... Donc le moral est bon mais je suis quand même tombé de haut !

Déjà la descente du linge et de l'eau tiède de deux étages c'est pas des plus pratique... De plus j'ai benné bien 15 litres d'eau à 37°C maximum (ça ne sort pas plus chaud de ma chaudière à gaz (?)), je penser pas qu'une machine à laver en demande autant...

Sinon j'ai aussi descendu un bouquin histoire de pédaler sur place mais intéligement... mais je n'ai pas eu le loisir de l'ouvrir...

En effet j'enfourche la bête et me mets a pédaler gaiement... Malheureusement la courroie (mouilléée ?) patine et je n'arrive pas a faire bouger le tambour !
MERDE !
je croise la courroie (elle fait donc un huit) pour en augmenter la tension. Ca tire bien ce doit-être bon...

Et là : impossible de faire 1 tour complet de pédalier ! J'arrive a faire un demi tour mais mon pied gauche ne prend pas le relais ! De la confiture d'orange amère dans le molet ? Que neni, trops d'inertie de la part de la machine à laver !
Bêtement je me dis que le tambour n'ai pas assez plein, qu'il y a une masse au fond et qu'en étant bourré a craqué le tambour sera plus enclin à la rotation... Je remonte, arrache 3 serviettes, un jean et le drap housse et tasse le tambour... bien m'en a pris....

C'est encore plus dur !
Donc par dépis je continue un semblant de lessive par quart de tour de pédalier ! Un peu la jambe droite, un peu la jambe gauche et au bout d'un quart d'heure de bétise décide de vidanger...

Là a part une petite fuite au niveau du bouchon, c'est Ok. L'eau est sale (normal non ?). par contre il faudrait un tout à l'égout (genre bonde de garage ou de douche) à même le sol pour la partie essorage... En effet on ne peut pas" pédalessorer" et recueillir l'eau en fin de vidange...

Donc pour le "pédalessorage" c'est plus cool et j'arrive a faire un tour de pédalier. J'entend le linge chuter de haut et donc j'enchaîne les tours, un aprés l'autre, doucement, puis de plus en plus vite...
Par contre l'inertie du linge une fois qu'il se colle à la parois du tambour m'interdit  de pédaler plus vite : la machine à laver, pourtant solidaire du cadre du vélo commence à bondir ! Impressionnant elle décole sur le côté de facile : 4 cm !... J'arrète les frais (barre transversale en aglo qui se fait tarrauder par la visserie...)...
Je récupère un linge a demi essoré mais qui séchera en prenant tout sont temps... Tant qu'il ne goute pas c'est l'essentiel !

MERDE II : j'ai oublier de rincer le linge !
dégouté et trops revanchard pour me ramasserr une autre décèption je remonte à mon apprat "le linge entre les jambe"...

J'aurais ma vengeance !
Conclusions en vrac :
- l'inertie c'est l'eau qui la provoque,
- (donc) l'eau n'est pas assez chère,
- (redonc) j'en metterais moins,
- le sport ça se mérite,
- la machine à laver tout électrique : c'est une bonne invention,
- un moteur de machine à laver doit avoir un couple de masseyfergusonsguègue !,
- EDF à de long jour devant elle,
- une roue arrière de plus petit diamêtre, (genre tricycle moins de 3 ans ?)
- une vraie courroie tout-temps,
- un tendeur a ressort ?,
- un blindage de la partie Machine à laver pour essorer un peu,
- donc récupérer les poids et la mettre en cage...

Du taff en perspective (YOUPI !)

dédé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
!Caramba ! !Hay que debe trabajar mi espa¨nol ! !para que yo pude hablar con tu de la bicicleta multi velocidad de maquina à lavar !6 ans d'espagnole et une petite amie courrant 99...dédé
Répondre
A
C'est formidable notre ami.Nos felitations pour l'idée de faire voir la boitée des choses simples...
Répondre
C
J'attendais ce premier essai !  Bon je vois que le retour à la rivière est peut être plus simple.... ? ? ?<br /> Merci pour les infos au fur et à mesure de l'évolution. En tout cas, félicitations...... pour la détermination en toute chose !<br /> Mireille
Répondre