Intervention trop ?????

Publié le par dédé

Ci joint une de mes intervention sur un forum dont personne à souhaiter discuter... Et pourtant tous s'en plaingne !

<<
L'accès à la terre pardis !

Je parts déjà du principe que la terre appartient à celui qui la travaille.

et si on me demande :

Perso je verrais bien un droit d'accés pour le nouvel arrivant, et une surprime pour l'habitant saisonnier ; le tout a verser à la collectivité locale (commune ou communauté de commune).

Le droit d'accés serait de 1 à 5 % de la vente suivant l'ancienneté sur le coin. Des dérogations serait possible : par exemple moi qui ai x ans ici (venant de l'autre côté du département), une entreprise personnelle et 4 emplois gratuits et collectifs (bénévolat), on me ferait surement une ristourne icon_wink.gif
Au bout de 2.5 ans dans le coin c'est un taux zéro (par rapport à l'inflation...).
En gros un jeune couple local aurrait droit à une ristourne de 5% sur les biens à vendre dans le coin (5% sur le prix d'une baraque ou d'un terrain doit permettre une certaine avance par rapport "aux éstrangers"...)

La surprime serait en fonction du taux d'occupation. Il y a bien une taxe de séjour pour les touristes... Genre 1% de la valeur locative pour moins de 2 mois d'occupation ; 0.5% pour moins de 6 mois... Et là, vous verriez les souslocations de mi-saison : un taux d'occupation record !



dédé

>>

Voilà !

ma devise sur ce forum :
dans la vie il y a les wagons et la locomotive...
j'ai choisi d'être... ....la vache !

mon titre sur ce forum :

Grand diseux, petit feseux, mais feseux quand même !

la référence :
http://www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=4153&st=20&#entry72621

Cette intervention est trop je ne sais quoi pour fermer toute discution ?????

dédé

Publié dans MON monde selon MOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
3
elle est trop révolutionnaire!
Répondre