une petite dernière !

Publié le par dédé

Dimanche 08/10/06 c'était ma dernière foire, mon dernier marché,....

...demain dans le journal, il n'y aura pas mon portrait...

    Après une semaine de pause je reviens sur un de mes lieux de travail pour liquider mes restes de fromage. Vité enterré par les collègues en manque de place sur cette foire, ma placarde était prise. Pour seule escuse un "ha bon je croyais que tu avais tout arrêté...". Oui mais SI je suis inscrit et SI ma place est réservé..., c'est que je ne suis pas mort et mon poing dans ton nez pourrait te le prouver. Lecteur, ne t'inquiète pas, ce genre de discours fait partie de nos marques de respect mutuel...
Baste.
    Je vends le gros de mon stock le matin à un prix normal, auquel je fais sauter les centimes pour la foire, pour arrondir ou pour dire adieux...
L'après midi je bloque avec 6 kilo de fromages. Et oui, un petit étal ce n'est pas vendeur, même si là je brade au prix achat plus tva arrondi à l'euro supérieur. Je plafonne donc à 7 euro le kilo pour le plus cher. Dire que ce jour là, des arnaqueurs vendaient à 29,90 le kilo de fromages sans aucun label ou origine, que moi je vendais en AOC à 7,55 le kilo ! Ce genre de personne tue la profession de fromager, celle de forai, et surtout les marchès. Salauds !
Baste
    Je retrouve quelque potes de la campagne venus "faire foire". Il y en a même un qui me refile 200 psylo séchés en me disant que c'est la foire aux champignons, tout les champignons ! Moi je (me) demande si avec ses champis je ne vais pas faire la foire au cheval pendant 3 jours d'affilé ! On testera ça un de ses quatre...

    En final, je plie discrétos et en loosdé. Je me fait la malle comme un voleur, histoire de ne pas faire de malheur et/ou de me faire de mal...

- A D I E U X bonne et belle vie, bonne et belle gâche, belle et bonne famille, bon et beau rythme, beau et bon taff, ....-

    Pour anecdote, j'ai encore pété un truc pour ce dernier jour ! Si si ! En toute fin de foire, je me suis trouvé sans jus ! J'ai eu très peur pour ma remorque ! Finalement ce n'est que l'enrouleur (?).

Juste une autre petite panne,
..pour la route,
...une petite dernière !


DD II
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article